Barça : Luis Enrique « Le Clasico n’existe plus pour moi, il n’y a pas de douleur particulière »

  • Par Mathieu

Luis Enrique voulait rapidement passer à autre chose après la défaite (1-2) de son FC Barcelone lors du Clasico de la 31e journée de la Liga ce samedi. En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol a fait savoir qu’il avait déjà oublié le Real et se concentrait désormais sur le match de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid prévu pour mardi prochain.

« Nous avons sûrement besoin de récupérer et d’avoir un peu de repos. Nous devons penser que l’équipe qui gagne le Championnat est celle qui est la plus régulière dans ses performances, et pour l’instant c’est nous. Aujourd’hui, nous avons subi l’égalisation, et c’est une chose qui nous a désorientés. A partir de maintenant, ce match n’existe plus pour moi. Il n’y a pas de douleur particulière. J’espère que ce sera un cas isolé et j’ai confiance dans mes joueurs. Cela faisait tellement longtemps que nous n’avions pas perdu de match, mais quand on perd, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Je repars content de l’attitude de mes joueurs, content de ce que j’ai vu. Je pense que nous aurions pu l’emporter, mais l’adversaire aussi a des qualités. Nous avons perdu un match à la maison mais il faut relever la tête et préparer la Ligue des champions. Nous devons penser au quart de finale face à l’Atlético Madrid, qui défend et presse bien et qui a clairement comme objectif d’avancer en Europe. Aujourd’hui, nous n’avons pas obtenu ce que nous voulions, mais le final de la saison, c’est maintenant. »

Sur Foot Espagnol