Barça : Luis Enrique est d’accord avec Ramos

  • Par Mélanie

Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, était de passage en conférence de presse ce mardi, à la veille de devoir affronter Villanovense, dans le cadre des matches retour des 16es de finales de la Copa del Rey. Après le match nul 0-0 du match aller, avec une équipe fortement remaniée, le coach espagnol a fait savoir que ses blaugrana n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer au Camp Nou pour passer au tour suivant de la compétition espagnole.

« C’est un résultat dangereux car un match nul pourrait nous éliminer.
Je vais aligner onze joueurs pour remporter le match. Au maximum nous pouvons mettre quatre joueurs du Barça B sur le terrain, ce qui fait donc sept joueurs de l’équipe première. Il faut faire attention car ils peuvent nous éliminer.
Pour remporter la compétition, nous devons d’abord remporter ce 16ème de finale, c’est une évidence.

Sandro et Munir ont démontré ce dont ils étaient capables. Ils nous ont aidé lors de moments difficiles, et je sais qu’ils sont à 100% lorsqu’ils jouent.

Les récompenses ? C’est un travail d’équipe. Je suis content pour Neymar, qui est nommé pour le Ballon d’Or, c’est une récompense. Ces récompenses arrivent car la saison passée a été incroyable. En tant qu’entraîneur, je veux que tous mes joueurs soient nommés pour ces trophées.

Les propos de Ramos (« Que le Barça profite, on sait jamais quand cela va se terminer ») ? C’est une réalité, cela fonctionne à base de cycles. Personne ne gagne toujours tous les titres. »

Sur Foot Espagnol