Barça : Luis Enrique « Des joueurs d’une génération unique »

  • Par Pierre

luis enrique

Tout comme Gerard Piqué, Luis Enrique est lui aussi convaincu que son FC Barcelone aura la possession ce samedi à Berlin, lors de la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus. C’est ce qu’il a expliqué en conférence de presse ce vendredi. Cependant, il est aussi persuadé que ce n’est pas pour autant que l’équipe italienne fera une mauvais match.

« Je pense que nous aurons la possession du ballon ; nous devrons en tous cas jouer haut, dans leur moitié de terrain, cela ne sera pas simple. La Juve a un style très semblable au nôtre, elle a aussi besoin du ballon, elle voudra nous presser. Elle a une défense très solide et de nombreuses ressources, ce qui explique qu’elle est arrivée en finale.

Tout part du milieu de terrain, les mouvements offensifs comme les mouvements défensifs. Nous devrons dominer. Jouer notre match, garder le ballon, créer du danger et ne pas donner d’occasions à notre adversaire.

Les supporters sont euphoriques et nous nous en réjouissons – c’est un sentiment avec lequel nous vivons depuis quelques mois. Mais en tant qu’entraîneur et joueurs, on se concentre sur le match avec le plus grand sérieux.

Nous avons marqué de nombreux buts en Champions League, mais une finale, c’est un match à part : il y a beaucoup de tension. Les attaquants sont au centre de l’attention et c’est normal. Pour être en finale aujourd’hui en ayant déjà remporté deux trophées, il faut une équipe, et les joueurs le savent. Nous ne serions pas là sans nos défenseurs.

Nous avons des joueurs uniques, une génération unique, au vu des trophées remportés jusqu’à présent. J’espère que nous assisterons à une belle finale – ça serait bien pour le football. Les champions d’Italie contre les champions d’Espagne, ça sera un beau spectacle ! Inutile de nous comparer, chaque équipe à son identité, ses points forts et ses points faibles. »

Sur Foot Espagnol