Barça : Luis Enrique « Difficile de recruter de meilleurs joueurs »

  • Par David

luis enrique

A la veille du derby face à l’Espanyol Barcelone, lors de la 14ème journée de Liga BBVA, Luis Enrique est passé en conférence de presse ce samedi. Le technicien espagnol a évoqué l’interdiction de recrutement infligée par la FIFA pour les deux prochains mercatos. A noter que le club a fait appel auprès du TAS et que la réponse sera connue dans 15 jours. Selon Lucho, il n’a pas besoin de recruter car il possède déjà les meilleurs joueurs.

« Le club a des difficultés lorsqu’il veut recruter des joueurs meilleurs que ceux que nous avons, parce qu’il faut viser des joueurs du Real Madrid ou d’une autre équipe de notre niveau.[…] Nous allons attendre 15 jours pour connaître la décision du TAS et nous déterminerons une position. 

Gagner est quelque chose qu’aiment les blaugrana, et face à l’Espanyol encore plus. […] Les budgets sont différents, les objectifs aussi, mais les derbys sont toujours des matches intenses. […] Il faut d’abord penser à gagner ce match, et ensuite nous verrons. Nous alignerons le meilleur onze possible.

Je suis satisfait du rendement de Piqué. Il peut apporter en défense pour relancer les ballons et dans les airs.

Montoya travaille beaucoup et sa situation n’était pas figée. Je le connais parfaitement bien. En tant qu’entraîneur, la situation n’est pas toujours facile avec les joueurs de l’équipe B. Je n’ai que de bonnes choses à dire au sujet de Martin. Il se comporte très bien et se donne à 100% pour que cela change. Peut-être que cela changera… Il doit attendre sa chance. Je dois parler avec lui et Andoni pour faire le point sur sa situation.

Tous les joueurs ne peuvent pas être au Barça et au Real Madrid. Marco Asensio a pris sa décision et nous devons la respecter. Nous avons beaucoup de bons joueurs dans nos catégories jeunes et nous avons aussi de nombreux scouts qui travaillent en permanence.

Contre Huesca, Douglas était dans le bon tempo au départ. (…) Je ne sais pas ce que les gens pensent de lui, mais je peux l’imaginer même si le mieux reste justement de ne pas l’imaginer. »

Sur Foot Espagnol