Barça : Luis Enrique allait en venir aux mains avec un journaliste espagnol

  • Par Julie

Le coach du FC Barcelone Luis Enrique s’est montré très agacé mardi soir après la défaite contre le PSG en Ligue des Champions envers un journaliste espagnol de la chaîne TV3.

Les Blaugranas qui se sont inclinés (0-4) au Parc des Princes mardi soir pour le compte des huitièmes finale aller de Ligue des Champions devront espérer un miracle au Camp Nou dans quelques semaines. Lors de la conférence de presse d’après-match, le journaliste espagnol en question s’est chargé d’interviewer Luis Enrique et ce dernier s’est énervé suite à une question à propos des déclarations de Sergio Busquets qui s’était exprimé un peu plus tôt. “Je pense qu’utiliser le sujet de l’intensité est un peu facile, non? S’il y a un responsable, c’est moi, je l’assume. Mais quand on gagne, j’aimerais être traité de la même manière”, a-t-il déclaré agacé avant d’ajouter “Le traitement que tu me réserves actuellement et le ton que tu emploies… j’aimerais avoir le même après les victoires”.

Selon les journalistes d’AS, qui étaient présents, Luis Enrique aurait craqué à la fin du direct, jusqu’à vouloir en venir aux mains avec le journaliste Jordi Grau. “Lâchez-moi”, a-t-il lancé, retenu par trois personnes. “Le résultat est là mais on verra si tu utilises ce petit ton quand on gagne”, criait le technicien asturien. Après cet incident, le coach du Barça a refusé de s’exprimer à toutes les chaînes, dont même Atresmedia qui dispose des droit de la Ligue des Champions et donc de la priorité pour recueillir les déclarations des Catalans. Selon plusieurs médias espagnols, le vestiaire se serait plaint des méthodes de leur entraîneur ainsi que de son comportement envers eux. Luis Enrique est donc sur la sellette..

Sur Foot Espagnol