Barça : « L’amitié entre Messi, Suarez et Neymar est la pire chose qui soit arrivée au football »

  • Par Mathieu

Jorge Sampaoli, le sélectionneur du Chili a accordé une interview au journal El Pais ce lundi, au cours de laquelle il n’a pas hésité à comparer le trio d’attaquants BBC du Real Madrid avec la MSN du FC Barcelone. Son penchant se porte sur le trident blaugrana.

« L’amitié entre Leo, Neymar et Suarez est la pire chose qui soit arrivée au football. Leo, tout seul, gagne les matchs ; si en plus il rend meilleur Suarez et Neymar, ça ne vaut pas. Ça devrait être interdit.
La différence avec le Real Madrid, c’est que Bale, Cristiano Ronaldo et Benzema, en plus de ne pas se rendre meilleurs les uns les autres, se neutralisent. Cristiano lance l’action et la termine, Bale lance l’action et la termine, Benzema prend les restes, parce que c’est un buteur, mais ils ne produisent rien.

Guardiola est un révolutionnaire, qui tente d’installer son idée n’importe où, même en Allemagne, c’est quelque chose qui n’est pas naturel. C’est sa grande victoire, il n’a peur de rien. Pour moi, c’est un exemple de bien, au de-là de sa manière de ressentir le football.

Messi ? Lorsqu’il sera content du contexte footballistique en Argentine, il produira e meilleur de lui avec la sélection. Je pense qu’il n’y a pas meilleure équipe que celle d’Argentine, si Messi y est heureux. »

Sur Foot Espagnol