Barça v Grenade : 6-0, Festival au Camp Nou !

  • Par Sarah

messi

Le Real revenant provisoirement à un point du FC Barcelone ce samedi, les hommes de Luis Enrique n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer à domicile face à Grenade, lors de la 6ème journée de Liga.
D’entrée de jeu, les Andalous se mettront d’ailleurs en évidence par l’intermédiaire de Youssef ElArabi qui touchera la barre transversale de Claudio Bravo (7e). La première véritable occasion des Blaugrana ne tardera pas. Ainsi, Munir El Haddadi manquera de peu d’ouvrir le score suite à une remise de Jérémy Mathieu, très en forme (10e). Le Barça sera alors lancé dans ce match. Une nouvelle occasion sera à mettre sous l’actif de Lionel Messi, qui verra son but annulé par l’arbitre de la rencontre, pour cause de hors jeu (12e). Pour rappel, face à Malaga (0-0), le Barça n’avait cadré aucun de ses tirs. Le premier de cette rencontre arrivera dès la 23e min grâce à Xavi, titularisé pour la première fois de la saison. Les Catalans vont concrétiser leur domination (78%) par un premier but -chanceux- de Neymar (26e, 1-0). Juste avant la pause, le nouveau Messi, plus buteur que passeur cette saison, servira comme il se doit Ivan Rakitic qui trompera le gardien Roberto pour inscrire son 2ème but en Liga (43e, 2-0). Tandis que le 5ème de Neymar ne se fera pas attendre et donnera un avantage conséquent à son équipe (3-0, 46e) à la pause.
En seconde période, le Barça, fort de son avantage, conservera sa domination en faisant tranquillement courir leurs adversaires du soir. Le Barça déroulera sans forcer son talent. C’est Leo Messi en personne qui relancera les hostilités suite à une superbe action des Barcelonais. La Pulga reprendra alors de la tête la remise de Dani Alves (62e, 4-0). A noter qu’il s’agissait du 400ème but de la carrière de l’attaquant argentin. Mais ce n’est pas tout ! Tout le potentiel offensif des Blaugrana ne se sera pas encore exprimé, Neymar inscrivant son premier triplé (67e, 5-0). Puis, c’est face à Grenade que Messi choisira d’augmenter son capital but. En effet, en fin de rencontre, ce dernier scellera le score à 6-0 en interceptant un ballon perdu par Murillo (82e). 5 buts et 6 passes décisives en… 6 journées : Le compte y est !
Quant au potentiel défensif, les statistiques parlent pour le club de Catalogne : 6 matchs, 0 défaite, 0 but encaissé. Grenade, qui avait pourtant bien commencé la rencontre, perdra totalement le fil du match en subissant une 21ème défaite au Camp Nou… en 21 déplacements. Le prochain adversaire sur la route du Barça, qui reprend donc la tête de la Liga, sera le Paris Saint-Germain lors de la seconde journée de la Ligue des Champions ce mardi.

Sur Foot Espagnol