Barça : Contre la violence dans le monde du sport

  • Par Amandine

barca

Ce dimanche ne fut pas un jour glorieux dans l’histoire du football espagnol avec la mort d’un supporter du Deportivo la Corogne, en marge d’un match entre l’Atlético Madrid et cette même équipe du Depor. Les institutions du football espagnol n’ont pas tardé à montrer leur soutien à la famille du défunt et à relancer le débat sur la violence dans le football.
Ce lundi, le FC Barcelone a souhaité montrer qu’il soutenait cette initiative à travers un communiqué publié sur son site Internet.

« Suite aux faits qui se sont déroulés hier, ayant conduit à la mort et à plusieurs blessés lors d’un affrontement entre supporters de l’Atlético Madrid et du Deportivo, le FC Barcelone exprime son rejet de tous types d’actions de violence dans le monde du sport et du football en particulier.

Dans ce sens, dimanche, le club a contacté le Secrétaire d’État du sport, avec la LFP espagnole et la Fédération espagnole de football pour transmettre ce positionnement et pour se mettre à disposition pour collaborer à tout ce qui sera nécessaire pour éradiquer la violence associé au sport. Pour que les faits comme ceux de dimanche ne puissent jamais se reproduire.

Le FC Barcelone, qui s’est toujours positionné en faveur de la tolérance zéro contre la violence dans le sport, adresse ses condoléances à la famille de la victime des incidents de Madrid. »

Sur Foot Espagnol