Barça : Busquets pourrait valoir plus de 200 millions d’euros

  • Par Maxime

Sergio Busquets, figure comme toujours dans la liste de Vicente Del Bosque et disputera l’Euro en France à partir du 10 juin prochain. Depuis quelques jours, un contrat de prolongation est en pourparlers avec le direction du FC Barcelone. Le document sera signé en juillet, lorsque la grande compétition européenne prendra son terme.

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone et Josep Maria Orobitg n’ont pas encore officiellement négociés les termes du contrat et attendent que la saison s’achève afin de pouvoir en discuter. Un premier rendez-vous aura d’ailleurs lieu dès la semaine prochaine pour trouver un accord et concrétiser les détails afin parvenir à un arrangement. Sergio a toujours montré son désir de rester au club et le Barça ne compte pas le vendre, déclaré instransférable comme Leo Messi.

La dernière prolongation du milieu de terrain espagnol date de février 2015 et avait amélioré la situation de Busquets dont notamment avec un meilleur salaire qui le situe aujourd’hui à hauteur de ses coéquipiers Iniesta et Pique. Le contrat en vigueur expire en 2019 mais le club compte ajouter une ou deux années supplémentaires avec une clause qui passerait de 175 à 200 millions ou plus.

Sur Foot Espagnol