Barça : Bartomeu « Blatter doit réduire la sanction »

  • Par Jérémy

bartomeu

Josep Maria Bartomeu s’exprime très souvent face aux médias en ce moment. Et pour cause, le président du FC Barcelone a plusieurs problèmes à gérer dans son club, notamment celui de l’interdiction de recrutement de la FIFA. C’est sur Catalunya Radio qu’il a évoqué le sujet, lui qui se dit en froid avec l’institution mondiale tant que la sanction sera maintenue.

« La FIFA commence à être nerveuse. Non pas parce que je ne suis pas allé à Zurich [pour la cérémonie du Ballon d’Or, Ndlr] mais à cause de l’intervention de la LFP. Blatter veut se réunir avec le Barça. Qu’il apporte des solutions à un problème créé par son institution. Blatter a la balle dans son camp et il sait ce qu’il doit faire pour régler le problème : réduire la sanction. Si ce n’est pas le cas, aucun problème, nous devrons accomplir.

La sanction de la FIFA est démesurée et injuste. En appliquant la loi de la FIFA actuelle, Messi ne serait pas le joueur qu’il est aujourd’hui alors que c’est le meilleur joueur du monde.

Zubizarreta a fait de bonnes et de mauvaises choses. J’ai vu un Zubizarreta fatigué par les critiques et c’est pour cela que j’ai décidé d’avancer une décision que j’allais prendre en juin.

Le prochain directeur sportif sera en charge de la première et de la seconde équipe. [ …] J’ai déjà dit que la personne choisie sera quelqu’un du club ou qu’il l’a été. »

Sur Foot Espagnol