Barça : Bartomeu annonce des élections anticipées

  • Par Sophie

Bartomeu

Ce mercredi, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’est exprimé en conférence de presse suite aux différents événements qui ont touché le club ces derniers jours. Le dirigeant espagnol a annoncé la tenue d’élections anticipées à la fin de cette saison, afin de réduire le climat de tension présent au club actuellement. A noter qu’il se présentera à ces mêmes élections qui devaient normalement avoir lieu en 2016.

« La pression autour du club est disproportionnée et elle affecte l’équipe. C’est aussi pour cette raison que nous convoquons des élections.

Il faut d’abord souligner qu’Andoni Zubizarreta n’a rien à voir avec la sanction infligée par la FIFA. Il faut séparer les deux choses. J’ai toujours été un grand défenseur de Zubizarreta, mais il y a eu une perte de confiance lors des dernières semaines.

Le nouveau directeur sportif devra avoir l’ADN Barça. C’est un nouveau projet qui commence avec un nouveau directeur que nous annoncerons prochainement.

Lionel Messi a un contrat, il est heureux et veut continuer ici. Nous sommes tranquilles à son sujet. C’est le meilleur joueur du monde. C’est un leader, c’est notre leader et il est accompagné de grands joueurs. Tout le monde sait que le Barça ne veut pas le vendre.

Luis Enrique a un projet en mains, il est en train de reconstruire une équipe. Je n’ai aucun doute sur le fait que c’est la personne adéquate pour ce travail. »

Sur Foot Espagnol