Ballon d’Or 2015 : Van Bommel « Il sera pour Neymar ou Messi »

  • Par Jonathan

Mark Van Bommel, l’ancien joueur néerlandais qui a évolué au PSV Eindhoven, au FC Barcelone, au Bayern Munich ou à l’AC Milan durant sa carrière, a accordé une interview à FIFA ce samedi. L’ex-milieu défensif, qui a notamment atteint la finale de la Coupe du Monde 2010, a évoqué le prochain Gala FIFA Ballon d’Or ainsi que le futur ancien coach du Bayern, Pep Guardiola.

« Pep Guardiola est très important au Bayern Munich, comme Jupp Heynckes et d’autres avant eux. Il ne faut pas oublier que Jupp a fait le triplé. Guardiola est un excellent technicien, qui vous garantit des titres et du spectacle sur le terrain. En plus, le contexte est idéal. L’effectif du Bayern a de quoi faire rêver beaucoup d’entraîneurs. Tout le monde voudrait travailler avec une équipe comme celle-là.
Ça ne m’étonne pas que les dirigeants aient choisi Carlo Ancelotti pour le remplacer. Il a du sang-froid et il a déjà prouvé qu’il savait se faire respecter par les stars, peut-être parce qu’il a lui-même déjà évolué au plus haut niveau. C’est un avantage lorsque l’on travaille dans un club de ce calibre. C’est un très bon choix.

Qui va remporter le FIFA Ballon d’Or ? Si l’on se base sur le palmarès, ça ne peut être que Neymar ou Messi. Barcelone a tout gagné cette année. Ce sera l’un ou l’autre.

Qui va remporter la Ligue des champions de l’UEFA ? Je pense que le Bayern et Barcelone iront loin. On ne peut pas négliger non plus l’Atlético et le Real Madrid. Les clubs madrilènes ne sont peut-être pas tout à fait au niveau du Bayern et du Barça, mais ils restent redoutables. Si vous posez la même question à cent personnes, vous aurez 95 voix pour le Bayern et Barcelone.  

J’ai reçu plusieurs offres de Premier League, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas ou bien je m’étais déjà engagé ailleurs. J’aurais été ravi de jouer là-bas. D’une manière générale, je suis très satisfait de ma carrière. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir joué à Barcelone, Milan et Munich.
Le club qui m’a laissé la meilleure impression ? C’est au Bayern que je suis resté le plus longtemps. Là-bas, je connaissais tout le monde, du président au responsable du matériel. J’ai encore beaucoup d’amis là-bas. J’ai gardé des contacts dans les autres clubs, mais c’est à Munich que je connais le plus de monde. »

Sur Foot Espagnol