Atletico v Valence : 1-1, Les colchoneros conservent la 3ème place

  • Par Jonathan

valence atlético

C’était dans une ambiance très ardente que l’Atlético recevait Valence dans le deuxième antre de Madrid, à Vicente Calderon dans le cadre de la 26ème journée de Liga. Ce match permettait aux deux formations de se disputer la troisième place du podium. Du coté madrilène, Diego Simeone a laissé le croate Mandzukic sur le banc et avait opté pour un 4-4-2 en privilégiant Fernando Torres aux cotés de Raul Garcia en attaque. Nuno, quant à lui, choisissait la formation classique du 4-3-3 avec Piatti Negredo et Feghouli. Paco Alcacer écarté du groupe à la dernière minute restait le grand absent de la rencontre ainsi que le Français, Antoine Griezmann qui lui, était suspendu.

FootEspagnol était présent dans les tribunes du Calderon pour ce choc qui démarrait sur les chapeaux de roue. Fernando Torres écopait ainsi d’un carton jaune lors du premier quart d’heure suite à un gros coup de coude volontaire sur Otamendi dans la surface des rojiblancos. Très riche en intensité, les fautes se multipliaient de la part des colchoneros toujours très agressifs. Le défenseur Espagnol, Juanfran accrochait Gaya d’un coup de semelle volontaire (30e). Koke ouvrait le score une quinzaine de minutes avant la pause sur une passe d’El niño (30e). Cet avantage permettait aux hommes de Diego Simeone de finalement concrétiser après avoir tenté à plusieurs reprises.
La possession de balle tournait autour de 50-50 autour des deux équipes qui cherchaient à construire et créer multiples occasions. Le portier brésilien Diego Alves était spectaculaire grâce à ses nombreuses parades. Malgré de nombreuses fautes qui freinaient le rythme de ce choc, la rencontre répondait aux attentes des supporters présents. Dominés par les colchoneros les joueurs de Valence avaient eu leur moment de gloire dans le stade des Madrilènes. En effet, Parejo frappait un coup franc très fort qui atterrissait sur la barre et que Mustafi reprenait de la tête pour égaliser (77e).

Ces nombreuses fautes, cette violence et cartons jaunes distribués ont menés à l’expulsion de Javi Fuego qui en a faisait les frais en recevant son deuxième carton. Valence terminait alors la rencontre a 10 (90e). A noter que ce match nul (1-1), marqué par de nombreux cartons, n’arrangent aucune des deux équipes dans la conquête de la 3ème place de la Liga.

calderon

Sur Foot Espagnol