Atlético : Tevez, la nouvelle recrue de Simeone ?

  • Par Anaïs

 

tevez

Carlos Tévez attise la convoitise de grands clubs malgré son âge (31 ans). Le finaliste de la Ligue des Champions 2015 semble avoir le profil idéal pour renforcer la formation offensive de l’Atlético Madrid qui souhaite d’attacher ses services. L’incertitude plane concernant le futur de l’attaquant de la Juventus.

 Passé par le championnat anglais à West Ham, Manchester United et Manchester City avant de finir en Italie, le Bianconeri pourrait être tenté de relever un nouveau challenge en Espagne. Tevez pourrait ainsi quitter le club de la Vieille Dame dès cet été avec une valeur estimée à 10 millions d’euros. Le champion en titre d’Italie, qui a passé de fulgurantes années dans le club Bianconeri, a brillé cette encore cette saison avec 29 buts inscrits, 9 passes décisives pour 47 matchs disputés.

 

Une escale à Madrid avant d’atterrir en Argentine ?

 Outre son souhait de vouloir retourner un jour à Boca Junior en Argentine, Carlos Tevez pourrait faire une première escale à Madrid et rejoindre ainsi l’effectif de son compatriote, Diego Simeone. Le vétéran de 31 ans ne verrait aucun inconvénient de faire comme David Villa, qui avait quitté le Barça pour évoluer à l’Atlético Madrid pour deux saisons supplémentaires, avant de rejoindre New York. Par ailleurs, le club de la Vieille Dame souhaite conserver son attaquant et lui a même offert une prolongation. Lié avec le club jusqu’en 2016, Tevez hésite encore à accepter cette offre car il envisage de finir sa carrière dans son club formateur Boca Junior, en Argentine. Suite au possible départ du croate Mario Mandzukic, les rojiblancos sont toujours en quête d’attaquants. Avec un mercato qui s’avère plutôt agité, le club avait déjà pisté l’Uruguayen Edinson Cavani mais les Colchoneros ont rapidement lâché l’affaire après le refus du PSG. Par ailleurs, le compatriote de l’Apache, Gonzalo Higuain, avec qui il évolue à l’Albiceleste, a également été approché par le club de la capitale. Renforcé par l’investissement d’un actionnaire chinois, l’Atlético disposera des fonds nécessaires pour s’illustrer grandement lors du mercato estivale. Cholo Simeone originaire du même pays saura certainement se montrer persuasif envers le Bianconeri afin de le compter dans ses rangs et le faire évoluer aux cotés d’Antoine Griezmann. Cependant un concurrent avec une offre impossible à refuser est entré dans la course. Le PSG a proposé un salaire annuel de 12 millions pour l’Argentin qui devra faire face à un dilemme entre l’argent ou Simeone.

Beaucoup d’attaquants sont ciblés par l’entité de Manzanares dont le jeune Vietto qui évolue actuellement à Villarreal, où il a effectué une saison incroyable. L’Atlético Madrid étudie les nombreuses pistes possibles et devra faire le bon choix pour s’offrir la nouvelle attaque dont elle rêve. Plusieurs grands noms font rêver le troisième grand espagnol mais en attendant il faudra ouvrir le portefeuille.

Sur Foot Espagnol