Atlético : Filipe Luis compare Mourinho et Simeone

  • Par Charlotte

Filipe Luis

C’est ce mercredi que Filipe Luis a été présenté en tant que nouveau joueur de l’Atlético Madrid, un an après avoir quitté le club pour rejoindre Chelsea. Le défenseur brésilien a évoqué sa volonté de revenir à la « maison », et a comparé José Mourinho et Diego Simeone, ses deux derniers entraîneurs.

« Je suis très content d’être ici, un an après. J’ai eu l’opportunité de vivre une très bonne expérience, de jouer en Premier League et de pouvoir gagner cette compétition.

Ma seule volonté si je quittais Chelsea était de revenir à l’Atlético Madrid. J’avais encore deux ans de contrat et ça ne m’aurait posé aucun problème de continuer à jouer pour les Blues. Mais l’Atlético était vraiment intéressé et voulait à tout prix me faire signer, donc j’ai préféré cette option.
C’est ma maison, mes enfants sont ici.

Mourinho et Simeone sont très différents. Ce qu’ils partagent c’est une ambition folle de la gagne.

La premier League est beaucoup mieux organisée, les stades sont pleins, les matches attractifs car il n’y a presque pas de fautes, le match ne s’arrête pas. Mais la Liga a quelque chose de spécial. Toutes les équipes sont de qualité. Ici c’est plus physique. Les ambiances dans les stades sont plus fortes bien qu’ils ne soient pas pleins. »

Sur Foot Espagnol