Atlético v FC Séville : 4-0, Les Rojiblancos dépassent les Andalous !

  • Par Élodie

koke raul garcia

Ce samedi, c’est au Vicente Calderon qu’avait lieu le choc de la 6ème journée de Liga entre l’Atlético Madrid et le FC Séville. Pour l’occasion, Mario Mandzukic était de retour avec un masque, après avoir été opéré du nez il y a une dizaine de jours, suite à une fracture. Pour l’occasion, Diego Simeone retrouvait aussi sa place sur le banc, après avoir effectué plusieurs matchs de suspension. Ainsi, pour fêter cela, c’est d’ailleurs son équipe qui entamera le mieux la rencontre en prenant l’ascendant sur les Andalous. Koke ouvrira même le score, grâce à une frappe du pied droit (19e, 1-0). En fin de première période, Saul Niguez doublera même la mise, en reprenant un ballon qui prendra le gardien Beto à contre-pied (42e, 2-0).
Ce dernier sera remplacé par Antoine Griezmann en seconde période. Un coaching payant d’El Cholo puisque suite à une faute de Diogo Figueiras sur l’attaquant français, fauché dans la surface. L’arbitre de la rencontre désignera alors le point de penalty. Sans trembler c’est Raul Garcia qui le transformera, en augmentant de manière significative l’avance du club rojiblanco dans cette rencontre (83e, 3-0). Raul Jimenez viendra se mêler à la fête en inscrivant lui aussi son premier but de la saison, de la tête, en fin de match (90e, 4-0).
Ce large succès (3-0) permet à l’Atlético Madrid de passer devant… le FC Séville en Liga, qui chute pour la première fois cette saison. Les Colchoneros, qui affronteront la Juventus Turin ce mercredi en Ligue des Champions, occupent désormais la seconde place du classement, derrière le FC Barcelone.

Sur Foot Espagnol