Arsenal : Wenger « Nous allons devoir neutraliser Suarez »

  • Par Romain

Arsène Wenger s’est présenté en conférence de presse ce lundi, à la veille des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, au cours desquels Arsenal se frotte au Champion en titre, le FC Barcelone. L’entraîneur français a expliqué qu’il aurait aimé compter Luis Suarez, ancien joueur de Liverpool notamment, parmi les joueurs de son équipe.

« Le trio MSN ? Je crois qu’en plus du talent individuel qu’ils ont, ces trois joueurs ont une bonne cohésion. Ils ont une grande complicité. J’ai vu que Messi a donné le ballon à Suarez parce qu’il veut qu’il soit le meilleur buteur.
Quand vous voyez quelqu’un comme Messi, qui aurait pu marquer son 300e but, donner la balle à Suarez alors qu’il a l’occasion de marquer ce 300e but, cela signifie qu’il y a vraiment quelque chose de spécial entre ces joueurs.

Je me suis souvent demandé ce qu’il se serait passé si j’avais fait signer Suarez avant… mais maintenant je n’y pense plus. Il amène un esprit de camaraderie dans une équipe. Il l’a fait à Liverpool et quand il jouait avec Edinson Cavani et Diego Forlan pour l’Uruguay. Il le fait bien.

Individuellement, tous leurs joueurs sont difficiles à arrêter. Nous devons trouver un moyen de le faire collectivement. Nous devons neutraliser Suarez mardi soir. 

Je sais combien cette équipe a des talents exceptionnels. Mais notre chance sera d’être collectifs, résilients, solidaires, intelligents. C’est cela que je vais chercher à obtenir, d’ici au coup d’envoi : que l’on croit en nous-mêmes, et que l’on trouve un bon équilibre entre l’engagement et le contrôle de nos nerfs.

Avec Barcelone, c’est une vieille histoire. C’est la troisième fois que l’on se croise dans un tour d’élimination directe depuis notre finale en 2006 (après 2009-10 et 2010-11). A cette époque, Messi était blessé et Iniesta remplaçant. Quand vous voyez comment ils ont évolué, depuis ! Aucune équipe n’est parfaite, mais c’est vrai que ce Barcelone n’en est pas loin.

C’est le moment de montrer que nous avons appris de nos erreurs. L’élimination face à Monaco a été l’une de nos plus grandes déceptions de ces dernières années. On avait mal commencé le match.

Les déclarations de Thierry Henry ? Je ne pense pas qu’il faille être un super-philosophe pour le savoir. Personnellement, je pense qu’on va passer mais je sais que cela va à l’encontre de tous les pronostics… » 

Sur Foot Espagnol