Argentine : Messi explique pourquoi il ne chante pas l’hymne

  • Par Anthony

Dans une récente interview accordée à TYC Sports Lionel Messi est revenu sur la situation de la sélection argentine, qui a atteint la finale de la Copa América 2015 il y a quelques mois. Le crack du FC Barcelone a expliqué qu’il était déterminé à triompher avec l’Albiceleste.

« Nous avons eu la chance d’atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c’est comme si nous n’avions rien fait. On continue d’entendre des critiques alors que nous n’avons pas perdu en 8e mais en finale. Ça me blesse d’entendre qu’on ne donne pas tout ce qu’on a. Nous sommes les premiers à vouloir lever un trophée.

Tout ce qui concerne la sélection est prioritaire. Avec ce club et sur le plan individuel, j’ai eu la chance de tout gagner. Avec la sélection aussi, je veux tout gagner. Je pense que nous en aurons la possibilité parce que ce sera une très belle Copa America (en 2016 Ndlr), différente des précédentes. Les conditions seront spectaculaires”, a fait savoir le capitaine de l’Albiceleste.

L’hymne argentin que je ne chante pas ? Depuis qu’ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement. Ça m’énerve les gens qui t’assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l’hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n’ai pas besoin de le chanter pour le ressentir. »

Sur Foot Espagnol