Argentine : Maradona « Qu’on n’en fasse pas tout un roman sur Messi »

  • Par Marie

messi maradona

La légende du football argentin, Diego Maradona, s’est exprimé auprès d’Olé sur les critiques reçues par son successeur Lionel Messi après la finale de la Copa América 2015 perdue par l’Argentine. Selon El Pibe de Oro, la Pulga du FC Barcelone doit arrêter d’être autant mise en avant.

« On a le meilleur joueur du monde, qui marque quatre buts contre la Real Sociedad mais qui ne touche pas la balle quand il vient ici avec la sélection. Ceux qui disent qu’il faut cajoler Messi commencent à me les briser. Messi doit être traité comme tous les autres joueurs qui portent le maillot de la sélection. Il est le meilleur du monde, pour le meilleur et pour le pire. Mais Messi n’a tué ni violé personne, n’en faisons pas tout un roman.

Ceux qui critiquent pour pour que les choses s’améliorent, c’est bien. Mais s’interroger pour savoir s’il joue ou pas avec la Sélection, il ne faut pas changer de sujet les gars. On voulait déjà changer le président. Il ne faut pas aller dans les extrêmes mais ne pas non plus s’habituer à toujours terminer deuxièmes.

La Copa América ? Le Chili fut supérieur, les joueurs étaient plus déterminés que certains Argentins qui marchaient et je ne parle pas de Messi. Lui, il a toujours été aussi phénoménal que d’habitude. Ce que l’Argentine n’a pas fait c’est attaquer. Nous avons une équipe qui attaque mais sans plan B. »

Sur Foot Espagnol