Uruguay : Cavani « Des milliers d’années avant la naissance d’un autre Messi »

  • Par Mélanie

Edinson Cavani

L’Uruguay d’Edinson Cavani débute sa Copa América 2015 ce samedi, en affrontant la Jamaïque dans le groupe B. Tenante du titre, la Celeste devra aussi faire face à deux autres adversaires, le Paraguay et l’Argentine de Lionel Messi, favorite. Dans une interview au quotidien sportif argentin Olé, l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est montré très élogieux envers La Pulga du FC Barcelone.

« L’Uruguay est arrivé avec un profil d’humilité et de tranquillité, et c’est ce qui nous a permis de réussir de bons tournois. Nous savons que l’Uruguay n’est jamais arrivé en favori.

Nous partons avec notre identité et il se peut qu’au fil des matches elle commence à faire davantage de bruit.

Un footballeur a des capacités naturelles et les travaille, les mûrit. Messi, lui, possède naturellement tout (…) Des milliers d’années passeront avant la naissance d’un autre Messi.

[Lors de la dernière Copa America, l’Uruguay a battu l’Argentine en quarts de finale 5-4 aux tirs au but, après 1-1 en prolongation] A dix, nous nous sommes battus et nous sommes passés. Il y avait Messi, Tevez, Agüero… Le foot, c’est un jeu où on ne dépend pas d’un seul, mais de l’intelligence de l’équipe et de l’envie de gagner. »

Sur Foot Espagnol