Argentine : Tata Martino, fatigué des questions sur Messi

  • Par Alexandre

Messi Martino

Ce mercredi, Tata Martino disputera son premier match à la tête de la sélection argentine, suite à sa nomination. En effet, l’ex-entraîneur du FC Barcelone a remplacé Alejandro Sabella après le Mondial 2014 lors duquel l’Albiceleste a terminé finaliste face à l’Allemagne. Justement, c’est la NationalMannschaft qui se trouvera sur son chemin lors d’un match amical. Une rencontre sous un air de revanche donc, et qui se fera sans Lionel Messi, victime d’une contracture à l’adducteur droit lors de son dernier match avec Barça.
En conférence de presse ce mardi, le dirigeant argentin s’est dit lassé de répondre aux questions concernant les rumeurs visant La Pulga. En effet, ce dernier souhaiterait arrêter de jouer avec l’Argentine quelque temps ou du moins choisir ses rencontres, jusqu’à la Copa América de 2015. Martino a reconnu ne pas avoir parlé avec Messi ces dernières heures mais a déclaré que « après le match, notre médecin ira à Barcelone avec le staff médical du Barça » et le joueur lui-même pour vérifier son état de santé.
« Je me souviens que quand j’étais au Barça, on disait que Leo se préservait pour jouer la Coupe du Monde. Mais il a marqué autour de 30 buts en Liga. Ainsi, il y a toujours des questions autour de sa personne. S’il marque trois buts, c’est parce qu’il a marqué trois buts, point. Pareil, s’il n’en marque qu’un ou aucun », a expliqué le sélectionneur, sous-entendant qu’il fallait arrêter de chercher des explications autre que celle de la blessure concernant la non-présence de Messi.

Sur Foot Espagnol