Affaires Benzema : Le nouvel avocat du joueur attaque Valls et Libération

  • Par Laura

Ce vendredi, Alain Jakubowicz, avocat de Karim Benzema depuis le début de l’affaire de la sextape, a annoncé qu’il cessait sa collaboration avec l’attaquant du Real Madrid, alors que ce dernier vient d’être impliqué dans une autre affaire de blanchiment d’argent d’après Libération. C’est le célèbre Eric Dupond-Moretti qui reprend les affaires du Français en main. Ce dernier a réagi dans L’Equipe sur les démêles de son nouveau client avec la justice.

« Je viens de rentrer dans les deux dossiers. Et je dois dire que dans l’affaire de la sextape, j’ai été très choqué par les déclarations du Premier ministre. A ma connaissance, Didier Deschamps n’a pas demandé au Premier ministre de recomposer son équipe gouvernementale, qui contient pourtant deux condamnés. Il y a en effet deux ministres dans le gouvernement actuel qui ont été condamnés, il s’agit de messieurs Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir. Et je n’ai pas entendu Didier Deschamps demander au Premier Ministre de recomposer son équipe. C’est une atteinte grave à la présomption d’innocence. J’ai défendu Karabatic, et je vous ferai remarquer que Karabatic, mis en examen, a été sélectionné fort heureusement pour le sport et l’équipe de France.

Dans l’affaire d’achat d’un restaurant dans le VIIIe arrondissement de la capitale ? Benzema est témoin ! Vous voyez à quel point, les esprits ont été contaminés ! A ma connaissance, c’est le seul témoin, le seul témoin (il appuie), qui fait l’objet de la Une d’un grand journal avec une photo qui ressemble à une photo anthropométrique. Surtout, le titre est très évocateur : “Embrouille” qui est un mot de cité, accolé au mot “nouvelle”, alors qu’il est témoin dans cette affaire. Regarder les mots utilisés : “blanchiment d’argent”, “bande organisée”, “stupéfiants”… Je vais donc assigner le journal Libération et sans doute me constituer partie civile si des gens se sont mal comportés dans l’achat de ce restaurant.
Mon client a été entendu comme témoin par les douanes. Les douanes ont la possibilité, s’il y a infraction, de déférer Karim Benzema devant le procureur. Lequel procureur a la possibilité de requérir sa mise en examen. Avez-vous entendu parler de cela ? Il n’est même pas témoin assisté, c’est un simple témoin ! »

Sur Foot Espagnol