Australie v Espagne : 0-3, Une victoire pour finir
Après une bonne première mi-temps marquée par l’ouverture du score de David Villa, la Furia Roja démarre la seconde d’attaque, notamment grâce à son joyau Andrés Iniesta. A noter que ce dernier dispute d’ailleurs sa 100ème sélection lors de ce Australie-Espagne. A la 56e, Villa quitte ses partenaires, remplacé par Juan Mata et acclamé par les supporters espagnols. Sur le banc de touche, El Guaje, qui a marqué 59 but en 97 sélections, ne peut retenir ses larmes…
A l’heure de jeu, les Espagnols se relâchent quelque peu, laissant les Socceroos l’espoir de revenir au score. C’est à ce moment-là que Vicente del Bosque choisi de remplacer Santi Cazorla par Cesc Fabregas. C’est à ce moment-là aussi pourtant que Fernando Torres choisi lui aussi de marquer le match de son emprunte en augmentant le score. Suite à une belle ouverture d’Iniesta, El Niño trompe le gardien australien du pied droit avec facilité (69e). Pour rappel Villa et Torres sont les deux attaquants remplaçants des deux premiers matchs de la Roja dans ce Mondial. Dépassés, les Australiens encaisseront un dernier but en fin de match de la part de Mata, bien servi par Ceec (82e).
A noter la sortie de Xabi Alonso pour David Silva à la 85ème minute de jeu. Il s’agissait certainement de la dernière sélection, la 113e, du joueur du Real Madrid. La Furia Roja termine donc son Mondial par une victoire et sauve son honneur en évitant la dernière place du Groupe B.