UCL / Juve v Barça : 1-3, Les Blaugrana Champions d’Europe !

  • Par Romain

suarez

C’est ce samedi soir qu’avait lieu la belle et grande finale de la Ligue des Champions 2015, tant attendue, à Berlin. Qui allait réussir un triplé historique : la Juventus ou le FC Barcelone ?

En première-période, les Blaugrana ont rapidement pris l’avantage grâce à un but d‘Ivan Rakitic, suite à une belle action collective initiée par Lionel Messi (4e, 0-1). Si les hommes de Luis Enrique auront eu beaucoup d’occasions, les Turinois et Buffon résisteront aux charges, laissant encore le match ouvert pour la seconde période.
Alors que le Barça recommençait à prendre le contrôle du match après la pause, Alvaro Morata, encore lui, comme un symbole, permettait à la Juve de revenir à égalité. L’ancien joueur du Real Madrid reprenait un tir de Carlos Tévez repoussé par Marc-André ter Stegen (55e, 1-1). C’est alors tout un peuple italien qui se réveillait et qui commençait à y croire. Cependant, il faut toujours se méfier du Lionel Messi en retrait. Ce dernier se lançait dans l’axe pour tromper Barzagli mais butait sur Gianluigi Buffon. Pour la première fois dans la rencontre, Luis Suarez se montrera lui malin et n’hésitera alors pas à le faire chuter, d’un tir à bout portant (66e, 1-2). A noter que Neymar verra son but refusé par l’arbitre quelques minutes plus tard, suite à une faute de main (71e). Qu’importe, il se rattrapera dans les dernières secondes du temps additionnel de la partie (97e, 1-3) !

Le Barça pouvait remportait sa 5ème Ligue des Champions, grâce à une efficace victoire (1-2) contre les Bianconero. Mais surtout, pour sa première saison, Luis Enrique parvenait à réussir un excellent triplé Liga-Copa del Rey-Ligue des Champions ! Il n’y a pas à dire, les

Sur Foot Espagnol