Toulouse v Osasuna, 2-0 : Première défaite pour les promus

  • By Jérémy

A quelques semaines de la reprise de la Liga, Osasuna concède sa première défaite face aux joueurs français du TFC

A Hendaye au Stade Ondarraitz, le Toulouse Football Club n’a connu que peu de difficultés afin de se défaire de la fébrile équipe d’Osasuna. En remportant sept de ses onze derniers matchs amicaux contre une équipe espagnole, le TFC a battu 2 buts à 0 le récent promu en Liga qui ne parait à quelques semaines du début de la reprise du championnat pas très convainquant.

Une domination Toulousaine qui s’est notamment matérialisée dès la première minute de jeu, avec un but de Martin Brathwaite (1-0)sur un service parfait de l’autre attaquant phare de cette équipe du TFC, Wissam Ben Yedder. Etouffé par une puissance offensive de choc qu’a représentée le duo Braithwaite-Ben Yedder, le second but est arrivé peut après la demi-heure de jeu sur une belle passe en profondeur de Braithwaite pour Wissam (2-0) venu concrétiser l’action du plat du pied. Du côté de cette équipe d’Osasuna, les milieux de terrain Jaime Dios et Miguel Angel de la Cuevas ont été les joueurs les plus dangereux et se sont crées quelques petites occasions sans passer pour autant le bloc Toulousain bien encré dans la rencontre. 

Durant la seconde période, le rythme a été quelque peut malmené par un jeu trop agressif des joueurs espagnols de nombreuses fois averti avant que l’abrite de la rencontre ne sanctionne d’un carton jaune le défenseur espagnol David Garcia suite à un mauvais tacle sur le milieu de terrain du TFC, Jessy Pi. Cependant, les joueurs d’Enrique Martin ont largement dominé cette deuxième période et se sont montrés plus à l’aise dans le jeu en créant de nombreuses occasions sans pour autant déstabiliser les joueurs Toulousains.  

Soledad Arque-Vazquez 

Sur Foot Espagnol