Supercopa : Séville v Barça, 0-2 : Les Blaugranas prennent l’avantage

  • By Clément

Le stade Ramon Sanchez Pizjuan était le théâtre ce dimanche soir, de la belle affiche opposant Séville au FC Barcelone. Une rencontre qui a été remise deux mois après le sacre des blaugranas en finale de Coupe du roi contre la formation andalouse (2-0), qui était toujours dirigée sous les ordres du technicien Unai Emery.

Ce fut le premier test officiel cette saison pour Luis Enrique et la deuxième “finale” de Jorge Sampaoli, à la tête de l’équipe Nervionense. L’absence de Jordi Alba dans la convocation des catalans a favorisé la titularisation de Mathieu sur le flanc gauche, qui est sorti sur blessure après 26 minutes de jeu, laissant sa place au jeune français, Lucas Digne. Sur le terrain, Andres Iniesta marquait l’histoire en devenant le deuxième joueur du Barça qui a accumulé le plus de matchs officiel sous le maillot du FC Barcelone avec 594 matchs, derrière Xavi Hernandez, qui en compte 766. Cependant, le milieu de terrain est également sorti sur blessure, ovationné par le Sanchez Pizjuan, cédant sa place au jeune Denis Suarez.

Dès la reprise du match, Suarez ouvrait le score sur une remise de l’international turc Arda Turan, et permettait aux blaugranas de prendre l’avantage (56e, 1-0). Après que l’Uruguayen ait cédé sa place à (70é) Munir, le jeune attaquant a fait ses preuves sur une magnifique passe décisive de Messi, permettant de creuser l’écart (83e, 2-0).

Le FC Barcelone s’impose 2-0 pour cette phase aller de Supercopa et affrontera les Sévillans au match retour le 17 août prochain au Camp Nou.

Sur Foot Espagnol