Sporting v Barça, 0-5 : Des rotations et une manita

  • By Charlotte

Pas de Messi dépendance. Luis Enrique a aligné un onze avec plusieurs nouveautés ce samedi contre Gijon, pour le compte de la sixième journée de Liga sur la pelouse du Molinon. Parmi elles, la titularisation de Rafinha, Arda Turan, Mathieu, et Digne, qui ont ainsi pris les places de Mascherano, Rakitic, Alba et Iniesta. Des changements assez stratégiques puisque le Barça affrontera lors du prochain match le Borussia M’Gladbach en Champions League et souhaite faire tourner l’effectif le plus souvent possible.

C’était une victoire assez facile pour les catalans qui ont plié la rencontre dès la première mi-temps, grâce à l’ouverture du score de Suarez, avec un grand pont sur le gardien de Gijon (29e, 0-1), suivi d’une tête de Rafinha trois minutes plus tard (32e, 0-2). Le Barça et Gijon ont moins animé la seconde période ne serait ce les dix dernières minutes qui fut intéressantes, notamment pour les blaugranas. En effet, Neymar et Arda Turan ont scellé la rencontre en inscrivant un but (83e, 0-3 ; 83e, 0-4), sauf que le brésilien inflige une manita au Sporting sur un but à la 88e minute (0-4).

Quoi qu’il en soit, les catalans sont désormais prêts à entamer la deuxième journée de Ligue des Champions qui se déroulera mercredi prochain.

 

 

 

Sur Foot Espagnol