Séville : Bacca « J’aimerais retrouver Bruges en demies de la Ligue Europa »

  • Par Aurélie

bacca

Ce jeudi, Carlos Bacca a montré la voie à son Séville FC qui était mené (0-1) à Sanchez Pizjuan face au Zenit lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa. Grâce au but égalisateur du Colombien, les Andalous sont parvenus à se reprendre pour s’imposer finalement de justesse (2-1) grâce à un but de Denis Suarez et avoir ainsi un avantage avant la rencontre retour. Tenant du titre, les Sevillistas adorent l’autre compétition européenne qu’il espère bien à nouveau remporter, c’est ce qu’a confié Bacca à l’UEFA ce vendredi.

« Vu que Séville a gagné trois fois la Ligue Europa, il y a beaucoup d’enthousiasme dans cette compétition. Mais on ne veut pas seulement y participer, on veut devenir champions. Ce n’est pas facile, on le sait, mais l’Europa League est une compétition que Séville et les fans de Séville aiment beaucoup.

Emery est un entraîneur très exigeant qui ne vous laisse jamais vous reposer et essaie toujours d’obtenir de vous des performances remarquables. Il y a des qualités que j’ai ajoutées à mon jeu, comme défendre plus, aider plus l’équipe.
Dans mes précédents clubs, mon rôle consistait plus à marquer, mais à Séville j’ai également un travail défensif à effectuer. Parfois d’autres équipes peuvent prendre le meilleur sur vous, mais en défendant on peut obtenir de meilleures occasions d’attaquer, et Emery nous l’a montré.
Je suis plus impliqué dans le jeu désormais ; je joue plus à l’arrière, je trouve l’espace et j’obtiens plus d’occasions devant le but.

Quand je jouais à Bruges, on manquait d’un état d’esprit, mais les joueurs avec qui je jouais là-bas me disent que l’état d’esprit a beaucoup changé, et je pense que ça fait la différence. Il y a bien une raison pour laquelle ils ont gagné la Coupe de Belgique cette saison, et il y a bien une raison pour laquelle ils sont en quarts de finale de l’Europa League.
Espérons qu’on élimine le Zenit et que Bruges atteigne également le prochain tour, et alors on les affrontera tôt ou tard. Je voudrais retourner au Jan Breydelstadion, ressentir l’affection des fans de Bruges et gagner. Ce serait quelque chose de spécial de les affronter. »

Sur Foot Espagnol