Rojita : Morata « Un groupe de joueurs incroyables »

  • By Julien

Alvaro Morata

C’est ce vendredi que la Rojita dispute son match aller des barrages pour l’Euro Espoirs 2015 face à la Serbie. Un match qui s’annonce difficile selon Alavaro Morata qui effectue son retour dans l’équipe des jeunes de la sélection espagnole. En plus d’analyser la rencontre, le nouveau joueur de la Juventus Turin a évoqué le vivier de bons joueurs espagnols que constitue l’équipe des Moins de 21 ans.

« C’est toujours une fierté et un plaisir de venir ici, jouer avec la sélection et de retrouver à nouveau les copains. Il est certain que le match contre la Serbie sera un choc très compliqué mais très intéressant. […] Ils vont tout faire pour gagner. C’est une équipe très forte, il devrait y avoir beaucoup de buts.

Actuellement, je me sens très bien. Il y a eu des changements, je joue dans un autre pays désormais mais il ressemble beaucoup au notre. Je suis content et j’espère continuer à l’être.

J’ai commencé avec l’Espagne lors du Mondial des Moins de 17 ans et j’ai désormais la possibilité de continuer à faire mes preuves dans les autres catégories de la sélection en disputant un Euro et en participant aux Jeux Olympiques. Désormais, le principal, c’est que l’équipe gagne et que nous nous qualifions. Le reste suivra.

Dans ce groupe, il y a beaucoup de joueurs qui ont évolué avec l’équipe première qui peuvent jouer avec nous, d’autres qui ne sont pas venus, faute de place… Depuis trois ou quatre ans, il y a y a un groupe de footballeurs incroyables dans lequel tout le monde peut jouer, peut évoluer. C’est une bonne chose pour la sélection. Je m’entends très bien avec Isco, Muniain et Sarabia. »

Sur Foot Espagnol