Real : Zidane « On est injuste avec James, ça me gêne qu’on parle mal de lui »

  • By Audrey

De passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la rencontre de Liga du Real Madrid face au Celta Vigo au Santiago Bernabéu, Zinedine Zidane s’est montré sûr de lui bien qu’il ait perdu son premier match samedi dernier face à l’Atlético Madrid (0-1).

« Nous avons besoin du soutien du public, nous allons tout donner pour lui car il est très important. C’est un match où nous devons donner notre maximum, et mettre la meilleure équipe possible sur le terrain.
Nous devons faire un bon match. L’équipe sera peut-être un peu différente que celle qui a joué face à Levante. Tous les joueurs sont importants, et ils vont tous avoir leur importance. Je ne pense pas à mardi (Ligue des Champions, Ndlr). Le match important est celui de demain.

Le match à Levante ? Les joueurs ont fait le maximum. S’ils ont terminé avec des crampes, cela montre bien qu’ils ont tout donné. C’est bon de voir cela pour un entraîneur. Nous pouvons améliorer certaines choses quand nous n’avons pas le ballon, et je crois que nous allons y arriver. (…) Face à Levante, nous avons plus couru, et quand tu cours plus, tu as plus de possibilités de gagner le match.

Quand j’étais joueur, je n’aimais pas l’expression Zidanes et Pavones. Les jeunes veulent jouer et ils s’entraînent tous les jours avec nous. (…) Pour moi, ils sont tous égaux dans le vestiaire.

Casemiro ? Il est en train de démontrer tout ce que nous savons de lui. Je l’ai connu sous Carlo Ancelotti, quand j’étais son adjoint, et il ne jouait pas beaucoup. Je lui disais que le plus important était de travailler car il avait toutes les conditions pour jouer. Désormais, il joue. C’est un joueur de position, techniquement bon, physiquement fort et qui a une grosse personnalité. Avec tout cela, tu peux jouer au Real Madrid.

Ce n’est agréable pour personne de perdre, mais pour autant je ne vais pas dévier de mon objectif, qui est le travail. Et cela demande du temps. Quand nous perdons un match, c’est une catastrophe au Real, mais ce n’est rien de nouveau car je l’ai déjà vécu en tant que joueur. Mais je l’assume et nous allons travailler ensemble. Je suis convaincu de ce que nous faisons.
Je suis heureux de ce que je fais, le stress est plutôt agréable. Avant de signer, je savais ce qui m’attendais. Le plus important c’est d’être convaincu de ce que je fais, et nous allons continuer sur ce chemin.
Je trouve l’équipe en forme. Nous pouvons clairement nous améliorer et je suis convaincu que nous allons réussir. Cela fait peu de temps que je suis ici et nous allons travailler pour progresser, mais je suis très content de l’équipe.

La seule chose dont je ne suis pas content, c’est qu’Arbeloa n’ait pas encore eu de minutes avec nous. Je peux vous dire qu’il va en avoir d’ici à la fin de la saison. Il est très appliqué dans tout ce qu’il fait et il mérite d’être avec nous.

La Ligue des Champions ? Toutes les équipes ont les mêmes possibilités que nous de la gagner. Il faut juste être meilleur que l’adversaire sur le terrain et se qualifier.

On est injuste avec James. Mais les joueurs savent que lorsqu’ils jouent bien, ils reçoivent des compliments. Il travaille bien, à fond, et fait les choses bien. Ça me gêne qu’on parle mal de lui car c’est mon joueur. »

Sur Foot Espagnol