Real : Zidane « J’espère que Ronaldo et Benzema seront prêts et à 100 % mercredi »

  • Par Sophie

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse ce vendredi, à la veille du match de Liga face à la Real Sociedad, dans le cadre de la 36e journée. Le coach du Real Madrid a notamment évoqué l’état physique de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema qui n’ont pas été convoqués pour l’occasion et qui sont incertains pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi prochain.

« Il nous reste trois matchs de Liga et nous ne pouvons pas nous rater. Pour espérer quelque chose, nous devons ramener les neuf points et attendre. Nous savons que le match va être difficile, sur un terrain compliqué. Nous entamerons le match en sachant ce que nous devons faire : rentrer à fond dans le match. Durant les 90 minutes, nous aurons des moments difficiles, mais en défendant ensemble et en étant tous impliqués, nous pouvons ramener un bon résultat de là-bas.

Je suis focalisé sur le match de demain, pas sur celui de mercredi. Demain, je ne penserai qu’à comment faire pour remporter le match, comme toujours. C’est le plus important car c’est toujours mieux d’aborder le match de mercredi par une victoire.

Cristiano Ronaldo ? La seule chose qui compte, c’est qu’il récupère bien pour jouer mercredi. Demain, il ne sera pas là. Il travaillera tous les jours à fond pour tenter d’être présent mercredi.
Il est suffisamment intelligent et fort pour jouer tous les matchs. Tous les ans, il joue tous les trois jours, mais il se connaît très bien. Quand il n’y a pas de match, il se repose bien et récupère très rapidement. Pour d’autres, c’est plus dur. Pour moi, c’était plus compliqué de récupérer, pour lui moins. Chacun a son mode de récupération. Il est prêt pour jouer tous les matchs.

Karim Benzema ? La fin de saison va être très compliqué, je ne peux pas rentrer dans beaucoup de détails car je ne suis pas médecin. Il a une blessure de degré un, cela peut vouloir dire beaucoup de chose. Cela peut durer sept jours, huit… Ce qui est important, c’est que je crois qu’il sera remis à 100 % pour mercredi. Il travaille bien et s’entraîne pour être prêt. Je ne crois pas que ce soit vrai de dire que sa saison est déjà terminée car il veut jouer avec nous.

Les joueurs me démontrent chaque semaine qu’ils sont concentrés. Ils savent ce qu’il y a en jeu. Je ne pense pas que nous avons des soucis de concentration. Nous allons avoir des difficultés durant les matchs, mais nous y sommes prêts pour y répondre bien. Je ne vais pas changer de système. Nous jouerons en 4-3-3.

Du repos pour Bale ? Si Gareth se sent bien demain, il sera là. Karim et Cristiano Ronaldo ne se sentent pas bien et ne joueront pas. Les autres sont prêts. Nous allons mettre l’équipe que je pense la meilleure pour tenter de gagner demain.

Isco et James Rodriguez ? Tous les joueurs sont importants. Ceux qui jouent, et ceux qui jouent moins. Cela sera toujours comme ça et je serais derrière les joueurs. Ce sont deux joueurs importants pour l’équipe. Je donne de l’importance à tous les joueurs. Il faut qu’ils soient concentrés, qu’ils s’entraînent bien. Quand ils jouent, ils sont bons, c’est le plus important.

Des finales espagnoles en Europe ? J’ai toujours pensé que le football espagnol est l’une des plus grandes références européennes. Parfois, il y a des difficultés, mais les équipes espagnoles jouent bien et beaucoup. Évidemment, une équipe qui joue bien sera plus souvent récompensée. Cela ne me surprend pas car c’est un championnat que j’adore. Je suis venu terminer ici ma carrière de joueur. Si je suis resté en Espagne, ce n’est pas par défaut. »

Sur Foot Espagnol