Real v Celta Vigo, (2-1) : Les merengues s’imposent dans la douleur

  • Par Soledad

Les madrilènes se sont offerts difficilement leur première victoire à domicile au stade du Santiago Bernabéu, 2 buts à 1.

Scénario compliqué ce soir, pour les joueurs de Zinédine Zidane.  Les Galiciens ont en effet su poser de nombreux problèmes aux Merenges. C’est avec un bon pressing que les joueurs du Celta Vigo ont su contrer les nombreuses offensives madrilènes dans le premier quart d’heure de jeu. Si les défenseurs de Berrizo se sont montrés tenace dans le quart d’heure de jeu, du côté des hommes de Zinédine Zidane c’est Lucas Modric revenu dans l’entre jeu de cette équipe du Real qui a su agiter de nombreuses fois la cage du portier du Celta, Sergio Alvarez. Sur le côté droit, le milieu de terrain croate donne du fil à retordre à la défense galicienne. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour que le Croate face se lever les supporters présent à Bernabéu pour une première occasion pour le Real sur une super frappe du pied droit à vingt cinq mètre de la cage d’Alvarez qui termine cependant sa course sur la barre transversale. Si le mercure avoisine les 37 degrés, les joueurs des deux équipes ont du mal à aller au bout de leurs actions et n’arrivent pas à se départager avant la pause.

Après avoir gagné neuf de ses dix dernières rencontres en Liga, c’est depuis la défaite face à l’Atlético que le Real Madrid ne marque pas au Bernabeu lors d’une première période en Liga.

Dans l’entame de la seconde période le Real encore fébrile se fait deux grosses frayeurs, John Guidetti et son jeu dos au but véritable bête noire de la défense madrilène, prise de vitesse par les combinaisons adverses. Les offensives madrilènes trop approximatives n’arrivent pas à inquiéter cette équipe du Celta bien en place dans le match. La tension monte et les avertissements commencent à pleuvoir pour les galiciens avec un premier carton jaune contre Hugo Mallo qui fait une faute sur Morata suivi peut de temps après, par Castro qui prend lui un carton jaune après une faute sur Bale. C’est à l’heure de jeu que Morata vient libérer ses coéquipiers, après une première tentative de l’internationale espagnol Marco Asensio qui a remis le ballon dans les pieds de l’ancien joueur de la Juventus venu d’une frappe enroulée du gauche faire mouche depuis la surface de réparation pour ouvrir le score (60e, 1-0).

Si l’on pouvait penser que  le Celta n’y était plus étouffée par les nombreuses offensives du Real, sept minutes après le but de Morata, c’est Orellana qui vient égaliser sur une remise parfaite de l’avant centre suédois John Guidetti (67e, 1-1). Le Real presse dans le dernier quart d’heure de jeu sans pour autant se créer de franches occasions. C’est finalement grâce à Toni Kroos que les madrilènes reprennent la main, d’une magnifique frappe au ras du poteau après un très grand travail de récupération de James Rodriguez rentré à la place de Modric et venu trouver Lucas Vazquez à l’entrée de la surface avant de jouer en retrait avec Kroos qui concrétise l’action du plat du pied droit (81e, 2-1).

Après cette victoire et avec un total de six points, le Real prend provisoirement la tête du classement de Liga.

Sur Foot Espagnol