Real v Almeria : 3-0, Les Merengue s’accrochent

  • By Audrey

james

Ce mercredi, c’était défaite interdite au Santiago Bernabéu pour le Real Madrid. Après la large victoire du FC Barcelone la veille, pour le compte de la 34ème journée de Liga, les Merengue n’avaient pas le droit à l’erreur face à Almeria. A cette occasion, Carlo Ancelotti avait décidé de laisser Isco sur le banc.

Le Real débutait bien son match, avec de l’intensité : James Rodriguez (4e) et Cristiano Ronaldo (7e) tentant d’apprivoiser la défense d’Almeria. Cependant, si l’équipe madrilène menait, elle ne parvenait pas à trouver la faille chez elle, ou tout simplement à trouver des occasions. En effet, les Merengue éprouvaient beaucoup de difficultés à développer leur jeu, procédant parfois en contre-attaque. Les espoirs reposaient alors sur les coups de pied arrêtés de CR7 mais celui-ci ne sera pas plus en réussite (28e). Il fallait attendre un éclair de génie, une reprise du gauche de James Rodriguez, pour l’ouverture du score au cours de cette première période terne (44e, 1-0). A noter qu’il s’agissait du 100ème but de la Maison Blanche cette saison, toujours meilleure attaque du championnat espagnol.

En seconde période, les Merengue semblaient repartir avec de nouvelles intentions et ne tardera pas à doubler la mise. Ainsi, Toni Kroos adressait un centre vers Ronaldo qui sera repris par Dos Santos dans son propre camp (49e, 2-0). Avec un avantage assez conséquent, le Real n’était guère plus inspiré face à une une faible équipe d’Almeria qui flirte avec la zone de relégation en Liga. Raphaël Varane (68e) ou Chicharito (74e) manqueront de précision. Ce sera finalement Alvaro Arbeloa, suite à un bon centre de l’attaquant mexicain, qui viendra plier la rencontre en toute fin de rencontre (84e, 3-0).

Grâce à cette victoire (3-0) poussive, le Real Madrid maintient son retard de deux points avec le Barça, leader de la Liga. Les Merengue devront montrer bien plus ce samedi, lors 35ème journée du championnat, pour le choc contre Séville à Sanchez Pizjuan, s’ils veulent poursuivre leur série de six victoires consécutives en championnat.

Sur Foot Espagnol