Real : « Si Ronaldo force, il risque de ne pas jouer l’Euro 2016 »

  • Par Clément

Cristiano Ronaldo n’était pas présent ce samedi après-midi lors de la victoire (0-1) du Real Madrid contre la Real Sociedad. Mais son absence s’est ressentie à Anoeta. Si son entraîneur Zinedine Zidane espère le récupérer mercredi prochain pour la demi-finale retour de Ligue des Champions face à Manchester City, rien n’est moins sûr. Ainsi, le club merengue n’a pas annoncé clairement de quoi souffrait son buteur portugais. Certaines rumeurs parlent d’une micro-déchirure au biceps fémoral de la jambe droite.
Dans une interview accordée au journal Récord, Nuno Campos, ancien docteur de la sélection portugaise, estime que CR7 devrait d’arrêter une vingtaine de jours pour ne pas risquer d’aggraver sa blessure et ainsi de ne pas perdre l’Euro 2016 avec le Portugal.

« Si vous forcez le retour, vous risquez d’aggraver la blessure et mettre en péril sa participation au Championnat d’Europe.
Si le diagnostic est vraiment une micro-déchirure, la récupération dure entre 18 et 21 jours, à savoir 12 à 14 jours pour guérir complètement et 5 à 7 jours pour le travail de récupération musculaire. Une contracture prend moins de temps et il pourrait jouer contre City. »

Sur Foot Espagnol