Real : Réduction de la cantera ?

  • By Mickaël

perez

Florentino Pérez s’est récemment entretenu avec les représentants des socios du Real Madrid. Le président du club merengue leur a notamment confié que la fusion de la Castilla et du Real Madrid C était à l’étude. Ainsi, il y aurait donc une réduction significative de la cantera du club de la capitale espagnole.

« L’objectif, c’est de réduire les équipes de la cantera. Fusionner le Castilla et le Real Madrid C est actuellement à l’étude. Ils ne formeraient alors qu’une seule et même équipe pour réduire les ‘Juvenil’ à qu’un seul groupe. »

Le dirigeant espagnol a justifié son idée en en expliquant que, de cette manière, il ne resterait que les meilleurs joueurs dans chaque catégorie. A noter pourtant que le seul échec l’an passé fut celui de la Castilla, actuellement en troisième division.
A noter que, selon AS, sur les 14 dernières années les joueurs de la cantera madrilène à avoir rejoint la sélection espagnole se nomment : Casillas, Raúl Bravo, Nacho et Carvajal. Alors que dans le même temps, la Masia a apporté : Valdés, Puyol, Piqué, Bartra, Montoya, Xavi, Gabri, Iniesta, Busquets, Thiago, Bojan, Munir, Tello, Pedro…

Sur Foot Espagnol