Real : Pérez « Nous n’allons pas recruter pour le moment, nous avons la meilleure équipe »

  • Par Jérémy

En plus d’avoir évoqué le futur de Cristiano Ronaldo, dans un entretien pour France Football en kiosque mercredi, le président du Real Madrid Florentino Pérez a aussi fait savoir que son club n’allait pas recruter pour le moment, malgré la sanction de la FIFA, puisqu’il avait la meilleure équipe du monde.

« La sanction imposée par la FIFA ? Cette sanction est douloureuse. C’est très grave de salir de la sorte l’image du Real Madrid. Nous sommes certains qu’il s’agit d’une erreur (…) C’est totalement absurde que le Real soit sanctionné pour une question de protection de l’enfance quand cela est une priorité pour nous.
Nous n’allons pas recruter lors du mercato hivernal, mais cela n’a rien à voir avec la sanction, c’est parce que nous avons les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur.

La nomination de Zidane ? Il a dit oui tout de suite, sans hésiter. Un oui clair et puissant qui me paraissait la confirmation de ce que je savais déjà : Zidane était prêt pour ce nouveau et passionnant défi.
Ici, les gens sont tombés amoureux de Zidane (…) Beaucoup de monde établit le parallèle avec Alfred Di Stefano, car des anciennes générations disaient avec fierté : ‘’Moi, j’ai vu jouer Di Stefano.’’ Eh bien, les générations de supporters plus récentes sont heureuses de dire : ‘’Moi, j’ai vu jouer Zidane !’

Benzema ? Nous l’avons soutenu et nous le soutiendrons toujours. Après avoir parlé avec lui et sur ce que je connais de lui, c’est impossible de penser qu’il ait fait quelque chose de mal. C’est un bon gamin et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il a, avant tout, voulu aider son ami Mathieu Valbuena. Vraiment.

Je suis persuadé que Varane sera un jour le capitaine du Real Madrid. Les Madridistas l’adorent et c’est non seulement un grand joueur mais aussi une personne exemplaire. »

Sur Foot Espagnol