Real Madrid v Las Palmas, 3-3 : Les madrilènes évitent la défaite in-extremis, le Barça nouveau leader.

  • By Mathieu

Encore un scénario spectaculaire pour les hommes de Zinedine Zidane ! Le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse du Santiago Bernabéu (3-3) contre Las Palmas ce mercredi soir, pour le compte de la 25ème journée de Liga. Cela fait deux semaines que les madrilènes souffrent, notamment sur la pelouse de Valence et Villarreal, où ces derniers s’en étaient sortis in-extremis.

Seulement après neuf minutes de jeu, Isco ouvrait le score grâce à une merveilleuse passe de Kovacic (9e, 1-0). Les Canariens n’ont pas tardé à réagir avec une belle inspiration de Tana qui effaçait Ramos et projettait un missile qui trompait Navas dans la lucarne (11e, 1-1). Le match était assez riche en intensité avec deux équipes qui se sont données à fond. C’était également le retour de Jesé Rodriguez à Bernabéu, après avoir été transféré au PSG, puis prêté dans le club canarien où il s’épanouie à nouveau. Après la pause, le Real Madrid perdait Gareth Bale expulsé, après avoir écopé de deux cartons jaunes lors de la rencontre après un contact sur Viera (47e). Dans la foulée rien ne s’arrangeait pour Madrid après un penalty sifflé suite à une faute de Ramos, transformé par Viera encore une fois (57e, 1-2).

Boateng inscrivait le troisième et creusait l’écart avec une défense assez fébrile, notamment avec une erreur de Keylor Navas sur une mauvaise sortie (60e, 1-3). Mais les madrilènes n’ont pas dit leurs derniers mots. Presque habitués à ce genre de scénario, le doublé de Cristiano Ronaldo a permis à ces derniers de terminer la rencontre sur un match nul grâce à une remontée en seulement 3 minutes (87e sp, 90e). Encore une fois, les merengues ont eu chaud et se consolent avec cet unique point, après avoir perdu leur place de leader au détriment du FC Barcelone. Mais rien n’est encore perdu puisque les hommes de Zizou ont toujours un match à rattraper contre le Celta Vigo.

Sur Foot Espagnol