Real : Le club merengue accuse le Celta Vigo d’avoir menti

  • By Nicolas

Suite au report du match Celta Vigo – Real Madrid dimanche dernier (20h45) à une date non définie pour l’heure, la casa blanca a publié un communiqué officiel ce lundi soir, accusant le club galicien d’avoir menti. Le match n’avait pas pu se disputer suite aux conditions météorologiques et par mesures de sécurité au Balaidos après le toit endommagé d’une tribune.

Le communiqué officiel :

1. Le Real Madrid C.F. regrette les déclarations malheureuses du maire de Vigo, Abel Caballero, qui a assuré que le club méprisait les mesures de sécurité exigées pour le déroulement du match Real Club Celta de Vigo – Real Madrid C.F.

2. En plus d’être hors-sujet, les affirmations du maire sont totalement fausses, puisque le Real Madrid C.F. n’a jamais mis en question les mesures de sécurité mises en place pour le stade de Balaidos.

3. Le Real Madrid C.F. veut clairement faire savoir, qu’après avoir pris connaissance de la possibilité de la suspension du match avec plus de 30 heures d’avance, il a proposé à la Ligue de Football Professionnel trois alternatives: étudier la possibilité de réparer le toit endommagé du stade; étudier la possibilité de fermer le tribune au toit endommagé; étudier la désignation d’un autre stade proche pour disputer le match. Ces propositions visaient à éviter le report du match pour qu’il ne porte pas préjudice aux quatre compétitions, vu l’effet domino existant entre elles, ainsi que les énormes préjudices économiques pour toutes les télévisions du monde et qui auront une répercussion sur les prochains concours de vente des droits télévisuels.

Sur Foot Espagnol