Real : Cristiano a déclaré 203M€ à l’étranger

  • By Amandine

L’agence qui représente Cristiano Ronaldo a publié un document qui date du 40 mars dernier au sujet de son patrimoine étranger, après avoir été accusé d’évasion fiscale dans les Îles vierges.Ce document apprend que l’attaquant du Real Madrid a déclaré un montant de 203 millions d’euros en dehors de l’Espagne.

Via sa société Gestifute, l’agent du Portugais Jorge Mendes, a tenu à mettre les points sur les “i”. L’agence a publié jeudi soir, accompagné de la déclaration de patrimoine de la star du Real Madrid.” Cristiano Ronaldo a transmis le 30 mars toutes les données sur son patrimoine au fisc espagnol, comme en témoignent les documents en annexes. Cette procédure est comme déclaration modèle 720, alors le fisc espagnol dispose de tous les renseignements concernant la situation patrimoniale du joueur. Ce document confirme que les Finances (fisc portugais) a connaissance de tous les biens et recettes de Cristiano Ronaldo. Le joueur ne fera pas d’autres déclarations à ce sujet”, nous apprends le document.

« Comme expliqué ces derniers jours, le joueur est conscient de ses obligations fiscales depuis le début de sa carrière professionnelle, dans tous les pays où il a résidé, et il n’a jamais été impliqué dans un quelconque problème avec les autorités fiscales d’aucun pays. Ce communiqué, qui n’était pas obligatoire au vu de la loi, constitue une preuve irréfutable de la bonne foi de Cristiano Ronaldo et ses représentants, qui collaborent avec les autorités dans un souci de transparence dans le respect de la loi », est-il précisé.

 

1481227986_056976_1481230174_sumario_normal

Sur Foot Espagnol