Real Castilla : Zidane continue

  • By Mathieu

Zidane

Zinedine Zidane ne sera toujours pas l’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid la saison prochaine. Cependant, il continuera d’occuper ce poste avec la Castilla, l’équipe B du club merengue. C’est ce qu’il a confirmé ce jeudi, au micro de RMC. En effet, Zizou souhaite faire remonter le club en Liga Adelante avant de s’en aller.

« Je vais continuer encore une saison avec la Castilla. Là, je suis en vacances, mais je vais bientôt préparer la saison prochaine. J’aurai des joueurs encore plus jeunes car l’équipe C va disparaître. Et l’objectif est de faire monter l’équipe.

J’avance doucement. Je ne projette pas. Je n’ai aucune ambition. Oui, je veux entraîner au plus haut niveau, mais je ne me fixe pas une date. On verra. Et je ne me pose pas la question avec qui je serai.

Je suis content d’être à Madrid. Le Real c’est mon club. Il y a une belle histoire entre nous et ça continue. Entraîner l’équipe première ? On verra ce qui se passera. Là, ce n’est pas le moment pour moi.

Le départ de Carlo Ancelotti ? Ça fait mal. Aussi bien pour l’homme qu’il est ou l’entraîneur. J’ai beaucoup apprécié de travailler à ses côtés. Il m’a donné deux, trois conseils, comme celui d’être moi-même.

La finale de la Ligue des Champions ? Dans une finale, on sait que tout peut arriver, surtout avec les Italiens. Même si le Barça est le favori. J’espère qu’ils vont faire quelque chose de bien. Ils sont passés contre le Real assez logiquement. Et ça serait bien de revoir ce club mythique au sommet.

Je suis très content pour mon fils Luca. A 17 ans, je n’étais pas champion d’Europe moi. Je lui parle un petit peu ainsi qu’à ses frères, mais pas trop de conseils. Je les laisse grandir. Si j’ai apprécié sa Panenka ? Non, car il l’a raté. S’il n’avait pas fait l’arrêt après ça aurait été une catastrophe. »

Sur Foot Espagnol