Real : Butragueño « Le but de Ramos de la Décima, l’un des moment-clés de notre histoire »

  • Par Anthony

Butragueno

Alors que l’on connaît depuis la fin de la semaine dernière les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions, la Coupe aux grandes oreilles est enfin arrivé à Berlin, où aura lieu la finale, le 6 juin prochain. Ce mardi, le directeur des Relations Institutionnelles du club, Emilio Butragueño, Gento et Amancio ont représenté le Real Madrid autour de l’événement. Ainsi, le Champion en titre, et aspirant à sa propre succession, a remis le trophée à la ville après l’avoir conquis à Lisbonne l’an passé.
Durant la cérémonie, plusieurs vidéos ont été projetées, dont l’une avec des messages de Sergio Ramos et de Sami Khedira. « Ce sont des moments qui marquent une carrière et une vie professionnelle et personnelle. Je me rappelle du but de Lisbonne avec un grand sourire. Désormais, nous avons le défi d’en gagner deux consécutives », déclarait notamment le défenseur espagnol.
A noter que Butragueño a fait lui aussi part de l’ambition du club merengue de remporter la Champions League pour la seconde fois consécutive. Une performance qui n’a encore jamais été réalisée.

« C’est très important d’être ici et j’espère que nous pourrons être l’an prochain à Milan. Ce serait merveilleux. C’est une chance que nous puissions la défendre, nous savons que la demi-finale va être très équilibrée. L’équipe a démontré que quand le moment de vérité arrive elle répond parfaitement, et nous avons confiance en elle.

La Décima restera dans la mémoire de tous les Madridistas et le but de Sergio Ramos est l’un des moments clés de notre histoire. Le Real Madrid est connu dans le monde entier pour cette compétition et l’avoir gagné 10 fois est un honneur. Aucune équipe n’a réussi à gagner deux Ligues des Champions de suite et ce sera une motivation supplémentaire. Mais nous parlons trop de la finale, il faut parler des demies. Dans le football, la prudence doit être une qualité et bien préparer le premier match à Turin pour décrocher un bon résultat doit être le plus important. »

Sur Foot Espagnol