Real : Benzema « Nous avons les meilleurs défenseurs du monde »

  • Par Vincent

A deux jours de la reprise de la Ligue des Champions et donc des 8es de finale aller de la compétition, au cours desquels le Real Madrid va affronter l’AS Roma en Italie, Karim Benzema a accordé un entretien à Bwin. L’attaquant français est revenu sur son grand état de forme depuis le début de l’année 2016 notamment.

« L’AS Roma va jouer pour gagner parce que c’est un match très important chez eux. Nous devons aussi gagner parce que nous savons que le match aller est très important si nous voulons nous qualifier, bien que le retour sera à la maison. Nous allons travailler pour gagner ce match.

Nous avons de bons joueurs, une grande équipe et nous pouvons tout faire. Nous sommes la clé. Nous allons gagner si nous sommes en forme. Nous devons prendre en compte la vélocité de leurs attaquants, qui peuvent nous faire mal. Mais nous sommes le Real Madrid, pour moi la meilleure équipe du monde et nous avons les meilleurs défenseurs du monde.

Zidane fut un grand joueur et désormais c’est un bon entraîneur, avec beaucoup d’expérience. Il apporte beaucoup à l’équipe, de la confiance, du jeu et c’est bon pour nous. Nous apprenons de lui tous les jours, il connaît beaucoup du football.

C’est un honneur de faire partie de la liste des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions parce qu’il y a de grands joueurs et attaquants qui ont marqué l’histoire du football et de la compétition. C’est aussi un honneur de porter le maillot du Real. Je suis content, heureux et j’espère que ça va continuer ainsi.

Je dois continuer à travailler et à aider l’équipe. Le plus important c’est de gagner, pas seulement de marquer. Je suis un attaquant et quand je peux marquer je le fais mais le plus important c’est toujours de jouer bien, aider l’équipe et mes coéquipiers.

Le Brésilien Ronaldo m’a influencé lorsque j’étais jeune. Pour moi, c’est le meilleur attaquant et le meilleur joueur de tous les temps. Je regarde ses vidéos et je tente de faire pareil mais c’est difficile. Je ne peux pas réaliser les mêmes détails techniques que lui.

J’ai déjà gagné la Décima et c’était incroyable. Si nous pouvons remporter la Undécima, ce serait quelque chose qui marquerait l’histoire du football et du Real Madrid. »

Sur Foot Espagnol