Real v Atlético : 1-1, Premier but pour James

  • Par Audrey

real

Pour le match aller de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid affrontait son rival et voisin de l’Atlético ce mardi, au Santiago Bernabéu. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti avait choisi de laisser James Rodriguez et Angel Di Maria sur le banc au coup d’envoi, tandis que Diego Simeone avait fait de même pour le Français Antoine Griezmann. Ce Superderby, placé sous le signe de la revanche de la finale de la dernière Ligue des Champions remportée par la Maison Blanche, a débuté par un hommage rendu à Alfredo Di Stefano, président d’honneur et légende du Real, décédé en juin dernier.
Au cours de la première période, les coéquipiers de Gareth Bale se sont montrés ultra dominateurs sans n’avoir vraiment de réelles occasions franches. En effet, ils devaient se frotter au fameux ”mur’ défensif’ rojiblanco. Un ”mur” qui n’a d’ailleurs encaissé qu’un seul but lors de la pré-saison et est resté invaincu. Quant aux gardiens Iker Casillas et Miguel Angel Moya, ils se montrèrent vigilants.
A la pause, James prenait la place de Cristiano Ronaldo, à la surprise générale, suite à une possible blessure à la jambe gauche… La révélation du Mondial 2014 effectuait alors ses premiers pas, avec ses Golden Boots Adidas, sur la pelouse du Bernabéu. Et c’est d’ailleurs le joueur colombien qui trouvera l’ouverture à la 81e minute. Alors que Dani Carvajal centrait au premier poteau, Karim Benzema ne pouvait tirer dans les cages mais l’homme de 23 ans avait bien suivi pour inscrire son premier but officiel avec les Merengues (1-0). Ces derniers ne parviendront pourtant pas à garder cet avantage bien longtemps. Ainsi, dans la foulée, les Colochoneros égaliseront par l’intermédiaire de Raul Garcia suite à un corner (88e, 1-1).
Ce match nul ne rend alors que plus intéressant le match retour décisif de ce vendredi qui aura lieu dans l’antre de l’Atléti, au Vicente Calderon. A noter l’entrée en jeu de Di Maria sous l’acclamation du Bernabéu à la 78e.

Sur Foot Espagnol