Rayo v Real : 2-3, Une remontada pour la Liga

  • By Mélanie

Le Real Madrid avait-il déjà la tête à sa demi-finale de Ligue des Champions ce samedi après-midi, alors qu’il se déplaçait sur la pelouse du Rayo Vallecano, dans le cadre de la 35e journée de la Liga ? En effet, à Vallecas, les hommes de Zinedine Zidane, privés de Cristiano Ronaldo alors que Luka Modric débutait sur le banc, se retrouvaient rapidement menés (2-0), après 14 minutes de jeu, suite à des buts d’Embarba (7e) et de Miku (14e). Deux buts pour deux tirs cadrés. Gareth Bale, de la tête, allait parvenir à réduire le score (35e) plus tard en première période, tandis que Karim Benzema sortait sur blessure.
Une entame de rencontre plus que mitigée donc pour le Real qui se bat toujours pour croire au titre de Liga. Il pouvait d’ailleurs mettre la pression sur le FC Barcelone et l’Atlético Madrid en prenant seul la tête du championnat pendant quelques heures. Cette optique était toujours dans l’esprit des Merengue lorsque Lucas Vazquez, déjà buteur mercredi, parvenait à égaliser (52e) de la tête. Dans les dernières minutes de la partie, le Real donnait tout pour poursuivre cette remontada. Et c’est Bale, encore lui qui délivrera les siens en s’offrant un doublé, après avoir trompé Juan Carlos (81e).
Les membres du Real l’ont fait savoir, ils se battront jusqu’à la fin. Cette victoire (2-3) leur permet donc de se retrouver provisoirement leader de la Liga, avec deux points d’avance sur le Barça et l’Atletico.

Sur Foot Espagnol