Neymar ou Messi : qui soulèvera le graal le 13 juillet prochain ?

  • By M.S

Messi Neymar

Les deux compères du FC Barcelone ont réussi leur entame de Coupe du Monde au sein de leur sélection respective : le Brésil et l’Argentine. Ils portent en eux les espoirs de décrocher le titre mondial. Il convient donc de faire un focus sur ces deux prodiges du ballon rond qui ont la lourde responsabilité de mener leur sélection au titre suprême le 13 juillet prochain dans le stade mythique du Maracanã.

 

Neymar : la pièce maîtresse de la Seleçao 

Le jeune Brésilien de 22 ans est le joueur le plus attendu de cette équipe. Ce dernier porte en lui les espoirs de tout un peuple qui attend un sixième sacre mondial douze ans après le dernier remporté en 2002. Il a notamment prouvé qu’il a la maturité nécessaire pour mener sa sélection vers la victoire lors de cette Copa do Mundo.

Neymar a su démontrer qu’il est à la hauteur de l’évènement grâce à la Coupe des Confédérations remportée par la Seleçao l’été dernier. Lors de cette compétition il a su confirmer son potentiel et a été l’un des principaux protagonistes de cette consécration. Durant le premier match du Mondial face aux Croates il a su prendre ses responsabilités pour permettre à la sélection Brésilienne de réussir son entrée dans sa Coupe du Monde, en inscrivant un doublé face à la Croatie (3-1). Il a d’ailleurs été récompensé en étant élu homme du match. Cependant, malgré un match correct, il n’a pas pu empêcher son équipe de faire match nul (0-0) face au Mexique, lors de leur deuxième rencontre du groupe A. La faute à un très grand gardien, en la personne de Guillermo Ochoa. Ce dernier ayant réalisé des arrêts déterminants.

Cependant Neymar n’est pas la seule « estrella » de ce mondial ; en effet le talentueux Argentin Lionel Messi est fortement scruté par bon nombre d’observateurs.

 

2014 : l’année de Messi ?

Fort de diverses récompenses avec son club formateur, le Barça, la Pulga est plus que jamais motivée afin de remporter la Coupe du Monde avec l’Albiceleste. Aujourd’hui seul trophée manquant à son palmarès exceptionnel, le numéro 10 argentin a l’opportunité de briller dans la plus grande compétition planétaire et d’atteindre ainsi la consécration suprême.

Considéré comme le meilleur joueur du monde et digne héritier de son compatriote Diego Maradona, Messi veut faire oublier ses performances en demi-teinte lors du Mondial Sud-Africain durant lequel il n’avait pas inscrit le moindre but. Par ailleurs, le fait d’avoir hériter du brassard de capitaine de la sélection Argentine lui donne une raison supplémentaire de se surpasser, de gagner en confiance et enfin briguer ce trophée mondial tant convoité.

Tout comme son coéquipier Catalan Neymar, Lionel Messi a également réussi son début de coupe du monde puisqu’il a été impliqué sur les deux buts de l’Argentine face à la Bosnie (victoire 2-1) et a été élu homme du match.

 

Qui de ces deux joueurs fantastiques saura résister à la pression et répondre aux attentes ainsi qu’à la ferveur du public. La liesse qui entoure le mondial sera-t-elle un vecteur de motivation et de réussite pour  ces deux génies du futebol ?

Le suspense est total et l tiendra en haleine tous les aficionados de la Seleçao et de l’Albiceleste tout au long de la compétition.

 

 

Sur Foot Espagnol