Ligue Europa : Séville pour marquer l’histoire ?

  • By Sarah

C’est une belle affiche de finale d’Europa League qui se présente ce mercredi soir à 20h45 avec Liverpool qui affronte le tenant du titre, Séville. Une lutte contre l’équipe la plus titrée de cette même compétition (3) face à la formation qui est la plus capée (4). Voila maintenant trois années consécutives que le FC Séville soulève la coupe de la C3 et la domine incontestablement.

Une autre défi de taille se présente à Unai Emery et ses hommes puisque Liverpool figure en grande forme et part avec l’objectif d’égaler les andalous au même nombre de titres : quatre. De l’autre côté, Séville veut marquer l’histoire en effectuant le quintuplé, mais désire aussi obtenir son ticket pour la qualification directe en Ligue des Champions la saison prochaine. En cas de victoire, une place se libérera pour Malaga en Ligue Europa qui a terminé à la huitième place du championnat derrière Séville.

La formation sévillane a fait le voyage mardi matin à Bâle en Suisse avec l’intégralité de son groupe, mais à l’exception de Krohn-Dehli qui a subi une opération quelques semaines plus tôt. Dans quatre jours, c’est cette même équipe qui voyagera à Madrid pour disputer une autre finale, celle de la Copa del Rey à Madrid, contre le FC Barcelone.

 

Sur Foot Espagnol