Ligue Europa, Liverpool v Séville (1-3): Les Andalous marquent l’histoire

  • By Élodie

C’est sur la pelouse du Parc Saint-Jacques que s’est achevée l’édition 2016 de la Ligue Europa. Après s’être imposé 3-1 contre Liverpool, le FC Séville est sacré champion pour la troisième année consécutive et soulève ainsi son cinquième trophée européen.

Les supporters des deux équipes respectives connus pour exploser les décibels que ce soit à Anfield ou à Sanchez Pizjuan, ont été encore une fois au rendez-vous pour rendre le stade suisse dans une ambiance de chaudron.

Sturridge ouvrait le score à la 35ème minute (0-1) et permettait aux Reds de prendre l’avantage lors de la première période. Coutinho décale le buteur sur sa gauche, pénètre dans la surface pour décocher une merveilleuse frappe de l’extérieur du gauche et laissant le portier sévillan Soria de marbre. Le film du jeu ne s’est pas montré avantageux envers Liverpool malgré les nombreuses occasions puisque trois mains n’ont pas été sifflées dans la surface de réparation en faveur des anglais, faisant face à un arbitrage scandaleux.

Dès la reprise de la seconde période, Kevin Gameiro inscrivait le but de l’égalisation permettant de remettre les compteurs à zéro (46e, 1-1). Pour la statistique, l’attaquant français a marqué sept buts lors des six derniers matchs de Ligue Europa. Dans la foulée, c’est Coke qui inscrit un doublé en seulement sept minutes (70e,63e 3-1) et permet à la formation sévillane d’être sacrée championne, d’obtenir son ticket pour la Ligue des Champions et de conserver sa domination en C3.

La saison n’est pas encore achevée pour le FC Séville puisqu’ils disputeront une autre finale dimanche soir à Madrid contre le FC Barcelone, celle de la Copa del Rey. Qui effectuera le doublé cette saison ?

 

Sur Foot Espagnol