Liga : Programme de la 3ème journée

  • By Élodie

Vendredi

La trêve internationale est désormais achevée et les joueurs ont rejoint leurs championnats respectifs ces derniers jours. En ce qui concerne la Liga, c’est dès ce vendredi soir que la troisième journée débutera avec la Real Sociedad qui reçoit les Catalans de l’Espanyol Barcelone à Anoeta (20h45)

Samedi

Le samedi sera une très grande journée et spéciale puisque les équipes qui disputent la Ligue des Champions à partir de mardi prochain auront leur dimanche libre. La journée débutera par la belle affiche Celta Vigo – Atlético Madrid (13h), deux formations qui n’ont pas encore goûté à la victoire. Les hommes de Diego Simeone ont mal débuté la saison avec deux matchs nuls contre les deux promus. Quant au Celta, les Galiciens enchaînent leur série avec deux défaites. Le Real Madrid prendra le relai dès 16 heures avec la réception du promu de retour en Liga, Osasuna avec notamment le retour de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Cependant la rencontre devrait être repoussée en raison de fortes chaleurs selon la LFP, avec l’alerte canicule. Les madrilènes s’en sortent bien avec déjà les six points en poche.

A 18h15, Villarreal qui disputera finalement l’Europa League après l’élimination en barrages de Ligue des Champions contre Monaco se déplacera en Andalousie pour affronter Malaga. A la même heure, les hommes de Jorge Sampaoli, recevront Las Palmas avec un Boateng très en forme à Sanchez Pizjuan. Du côté Andalou, Samir Nasri ne disputera pas son premier match avec le FC Séville puisqu’il s’est blessé récemment à l’entraînement.

Le FC Barcelone affrontera dans la soirée (20h30) le Deportivo Alaves et comptera sur le retour de Neymar et probablement celui de Messi, qui s’était blessé en Argentine à l’aise. Fatigué, Suarez ne sera jouera pas et ce sera l’occasion pour Paco Alcacer de disputer son premier match sous le maillot blaugrana. Les Catalans ont également bien entamé la saison avec deux victoires pour le moment.

Dimanche

Le Sporting Gijon reçoit le promu Léganes à 12h. Le Betis se déplacera à Mestalla pour y affronter Valence à Mestalla (16 heures). Les hommes de Paco Jemez (Granada) bien renforcés à la dernière minute joueront contre Eibar en fin de journée (18h15). Et enfin, les basques de l’Athletic Bilbao affronteront Deportivo la Corogne pour clôturer cette troisième journée du championnat espagnol (20h30).

Sur Foot Espagnol