Liga : Programme de la 37ème journée

  • By Julie

barça atlético

Passation de pouvoir au stade Vicente Calderon ce dimanche ? Le FC Barcelone peut en effet décrocher son 23ème titre de champion d’Espagne dès la 37ème et avant-dernière journée s’il s’impose dimanche sur le terrain de l’Atletico Madrid, le tenant du titre, sacré aux dépens des Blaugrana l’an dernier au Camp Nou.
Mais les Colchoneros de Diego Simeone, (3ème, 77 pts) se doivent encore d’assurer leur troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, face à la menace de Valence (4ème, 73 pts), opposé au Celta Vigo. Les ché occupent d’ailleurs une quatrième place qui intéresse beaucoup Séville (5ème, 70 pts) qui accueillera Almeria à Sanchez Pizjuan.

Comme vous le comprenez, il y a du suspens à tous les étages. Ainsi, comme en veut la coutume, tous les matches se dérouleront en même temps, à 19h, ce dimanche. A noter que le Real Madrid, à quatre points du leader, se rendra sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, avec l’espoir de toujours croire au titre, tant que ce sera encore mathématiquement possible.

Par ailleurs, alors que Cordoba est réjà relégué en Liga Adelante, Granada (18ème, 31 pts) et Eibar (19ème 31 pts) tenteront de sortir de la zone rouge face à, respectivement, la Real Sociedad de David Moyes et Getafe.

Le programme de la 37ème journée :

Dimanche 17 mai 2015 :

Villarreal – Malaga
Elche – Athletic Bilbao
Deportivo La Corogne – Levante
Atletico Madrid – FC Barcelone
Real Sociedad – Granada
Cordoba – Rayo Vallecano
Getafe – Eibar
Espanyol Barcelone – Real Madrid
Valence – Celta Vigo
Séville – Almeria

Sur Foot Espagnol