Liga 2014-2015 : Bilan de la 37ème journée

  • By M.S

101_5163

La trente-septième journée de Liga BBVA, s’est achevée dimanche soir avec le sacre du FC Barcelone sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Cette nouvelle journée n’a pas connu son lot de surprises. En effet, celle-ci a vu les membres du Top 5, à part quelques exceptions tenir leur rang. Ainsi, de la victoire décisive du Barça à la victoire presque anecdotique du Real, voici ce qu’il faut retenir de ce week-end en Espagne.

FC Barcelone : les Blaugrana Champions 2015 !

Il s’agit de l’information la plus importante de cette journée de Liga. En effet, les Catalans qui se déplaçaient au Vicente Calderon, se devaient de l’emporter pour clore de manière définitive le suspense dans la course au titre. Et ce quelque soit le résultat du Real face à l’Espanyol. Contrat rempli. Les hommes de Luis Enrique ont assuré l’essentiel face à l’Atlético Madrid (0-1). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Lionel Messi. Ainsi, cette victoire décisive permet aux coéquipiers de Jérémy Mathieu, de remporter leur premier titre de Champion d’Espagne depuis 2013. Et de connaître une fin de saison passionnante, avec en ligne de mire le « fameux » triplé (Liga ; Coupe ; Ligue des Champions). Quant aux hommes de Diego Simeone, ils ne sont pas encore assurés de finir sur le podium de la Liga. Et devront batailler, lors de la dernière journée, s’ils veulent se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, sans passer par les barrages.

Valence CF : les Valencians s’éloignent du podium !

Le Valence CF a certainement réalisé la mauvaise opération de cette trente-septième journée de Championnat. En effet, les coéquipiers de Sofiane Feghouli, ont été tenus en échec face au Celta Vigo (1-1). Par ailleurs, cette contre-performance n’arrange pas les affaires du club ché. Ce dernier ne profite pas du faux pas de l’Atléti face au Barça. De plus, il accuse trois points de retard sur les Rojiblancos.

FC Séville : les Andalous à un point de la quatrième place !

Le FC Séville a réalisé la bonne opération de ce week-end espagnol. En effet, les coéquipiers de Kevin Gameiro se sont imposés face à Almeria (2-1). Les deux buts ont été l’œuvre de Vicente Iborra. Ainsi, ce succès précieux permet aux hommes d’Unai Emery d’entretenir l’espoir d’accrocher la quatrième place de la Liga. Celle-ci étant synonyme de barrage pour la Ligue des Champions 2015-2016. De plus, ils ne reviennent qu’à seulement un point du quatrième ; en l’occurrence le Valence CF.

Real Madrid : les Merengue dauphins du Barça !

La semaine du Real aura été celle de toutes les désillusions. En effet, les Merengue au moment de se déplacer chez l’Espanyol, n’avaient qu’un mince espoir de remporter le titre. Et savaient qu’il fallait plus qu’un miracle pour espérer ne pas finir la saison sans le moindre trophée majeur. Quelques jours après l’élimination en ½ finale de la Ligue des Champions, les Madrilènes avaient l’opportunité de laver l’affront. Chose faite. Les hommes de Carlo Ancelotti ont étrillé l’Espanyol Barcelone (1-4). Une performance à mettre une nouvelle fois au crédit de Cristiano Ronaldo. En effet, l’international portugais a réalisé un triplé. Par conséquent, cette victoire écrasante mais sans incidence permet aux coéquipiers de Karim Benzema de conclure la semaine sur une bonne note. Et de consolider leur deuxième place au classement.

Sur Foot Espagnol